Les mains sont la cible des premiers signes du vieillissement cutané. Souvent exposées mais rarement protégées les mains subissent les agressions des lavages intempestifs, de la manipulation de produits détergents, les expositions solaires…. La peau sèche, la perte de volume, les tâches pigmentaires donnent aux mains un aspect prématurément vieillissant.
Acide hyaluronique mains
L’acide hyaluronique présent naturellement dans notre organisme assure l’élasticité et l’hydratation de la peau. Il se dégrade avec le temps. La texture de la peau se modifie. Le vieillissement naturel amène aussi à la fonte des volumes graisseux, les mains se squelettisent. Les muscles s’atrophient et participent aux changements observés.
Redonnez à vos mains toute leur jeunesse, toute leur féminité et leur éclat grâce aux techniques d’ injections d’acide hyaluronique.
Comment expliquer le vieillissement cutané sur les mains ?
Pourquoi avoir recours aux injections d’acide hyaluronique au niveau des mains ?
Les injections d’acide hyaluronique permettent la restauration du volume du dos des mains, de combler les espaces interdigitaux, d’estomper les veines les plus apparentes et de réhydrater la peau en profondeur.
Comment se déroule une séance d’injection d’acide hyaluronique au niveau des mains chez le Dr Cordier ?
Les injections d’acide hyaluronique se font après application de crème anesthésiante type Emla 1h avant la séance. La technique d’injection d’acide hyaluronique à la canule sécurise le geste et le rend indolore.
Une consultation au préalable permettra de réaliser un examen clinique, de cibler vos objectifs, de réaliser des photos qui permettront la comparaison avant et après traitement.
Un document informatif, un devis, un consentement éclairé vous sont remis.
Il est déconseillé de prendre de l’aspirine ou des anti-inflammatoires durant les 5jours avant les injections d’acide hyaluronique.
L’avantage des injections d’acide hyaluronique est qu’une seule séance suffit à l’obtention du résultat qui est immédiat. Le résultat va toutefois se parfaire dans la semaine suivant les injections.
Les contre-indications aux injections d’acide hyaluronique
Les injections d’acide hyaluronique ont leurs contre-indications : grossesse et allaitement, allergie prouvée à l’acide hyaluronique, traitement par des produits de comblement non résorbables, peau lésée ou infectée, infection virale ou bactérienne en cours et jusqu’à 15 jours après l’arrêt des symptômes.
Les traitements par anticoagulants ou antiagrégants plaquettaires ne sont pas des contre-indications formelles mais nécessitent des précautions particulières maladie inflammatoire chronique.
Quel prix pour rajeunir ses mains grâce à l’acide hyaluronique ?
Le tarif du comblement du dos des mains par injection d’acide hyaluronique est de 500 euros TTC chez le Dr Cordier.
Il faut prévoir un traitement d’entretien tous les 18 mois à 24 mois.