Cryolipolyse

4 minutes de lecture

Au bout de combien de temps les résultats de la cryolipolyse sont-ils visibles ?

La cryolipolyse, une méthode non invasive de réduction des amas graisseux localisés, suscite un intérêt croissant en raison de ses résultats visibles sans recours à la chirurgie. En parallèle, une question fréquente se pose : quel est le délai nécessaire pour observer sur le corps les effets visibles de cette procédure sous surveillance médicale ? Le Dr Cordier à Rouen, vous répond.

Résultats visibles après cryolipolyse ? | Cryolipolyse résultats | Dr Stéphanie Cordier | Bois-Guillaume

Au bout de combien de temps les effets de la cryolipolyse sont-ils visibles ?

Les résultats de la cryolipolyse ne sont pas immédiatement apparents. Après une séance, il faut généralement attendre plusieurs semaines pour observer une diminution notable et visible des amas graisseux ciblés. Habituellement, les changements commencent à se manifester dans les six à huit semaines suivant le traitement initial. Votre corps se sculpte alors peu à peu. Aidé(e) d’une hygiène de vie adaptée, vous profitez rapidement d’un corps plus galbé, débarrassé des graisses indésirables.

La raison de cette attente est physiologique et le bon résultat dépend de ce délai : cela permet à la graisse d’être éliminée petit à petit et naturellement par le corps. De cette façon, vous êtes sûr que les amas adipeux dans les cellules graisseuses ont bel et bien disparu.

Comment fonctionne la cryolipolyse ?

La cryolipolyse fonctionne en exposant les cellules adipeuses à des températures extrêmement basses, par le biais d’une machine spéciale équipée d’applicateurs pour refroidir les zones à traiter :

Les cellules graisseuses, les adipocytes, sont en effet plus sensibles au froid que les autres tissus. Lorsqu’elles sont exposées à des températures froides pendant une durée précise, elles se cristallisent et se dégradent sans endommager les tissus adjacents. Par la suite, le corps élimine ainsi progressivement ces cellules graisseuses altérées naturellement, ce qui entraîne une réduction visible des amas graisseux dans la zone traitée. Notez que cette destruction est définitive.

Combien de séances de cryolipolyse sont nécessaires pour un résultat optimal ?

Le nombre de séances de cryolipolyse nécessaires pour obtenir des résultats optimaux varie en fonction de différents facteurs :

  • La zone traitée
  • L’épaisseur de la graisse
  • Les objectifs individuels

Dans certains cas, une seule séance peut suffire pour des améliorations notables. Mais pour des zones plus récalcitrantes, 5 séances sont parfois nécessaires, et néanmoins espacées de quelques mois.

Sachez par ailleurs qu’il est possible de traiter plusieurs zones pendant une même séance afin de parvenir au coolsculpting ou bodycontouring. Ces deux techniques de cryolipolyse permettent de remodeler le corps par le biais de la destruction des cellules graisseuses. Pour cela, les différents applicateurs sont utilisés en fonction des zones à traiter. Peu à peu après la séance, le corps devient plus harmonieux, comme redessiné. Et cela, uniquement par le biais d’un traitement amincissant non invasif et indolore.

Ainsi, la cryolipolyse entraîne des résultats convaincants par une réduction réelle et visible des amas graisseux sans intervention chirurgicale. Gardez néanmoins à l’esprit que la patience est nécessaire pour voir les changements, mais que vous serez ravi(e) d’autant plus que ces cellules graisseuses ne pourront pas se reconstituer.

En parallèle, le délai d’apparition des effets est aussi une occasion de planifier le traitement de manière appropriée. Prévoyez par exemple d’organiser vos séances en hiver pour un été parfaitement galbé ! Mais tous les moments sont propices pour la cryolipolyse, sous la surveillance médicale et esthétique du Dr Cordier à Rouen.