Quels sont les différents peelings ?
Les peelings sont classés en trois catégories principales en fonction de leur profondeur d’action : superficiel, moyen et profond. Au cabinet du Dr. Cordier, bénéficiez de ces trois niveaux sur la peau du visage afin de répondre à vos enjeux.
Le peeling superficiel
Le peeling superficiel s’appuie sur des acides naturels tels que les acides glycolique, lactique ou salicylique pour exfolier en douceur la couche externe de la peau. Il est une première entrée vers le peeling, qui est un moyen de retrouver de l’éclat et un teint plus uniforme.
Le peeling moyen : peeling TCA (acide trichloracétique)
Le peeling moyen pénètre de son côté plus profondément dans la peau efficace pour réduire les ridules, les taches pigmentaires et donner un coup d’éclat à la peau.
Le peeling profond
C’est, par définition, le peeling le plus profond pour des traiter des problématiques déjà marquées comme les rides plus profondes. Il s’agit d’une véritable exfoliation de l’épiderme jusqu’au derme profond à partir de phénol qui doit se faire de manière ultra-experte. Il est aussi idéal pour lisser les cicatrices d’acné, même anciennes, et venir à bout des différentes irrégularités pigmentaires.
A quoi sert un peeling ?
D’une manière générale, les peelings ont des objectifs multiples et sont utilisés en médecine esthétique pour :
- Réduire les rides et ridules
- Atténuer les taches pigmentaires
- Traiter l’acné et les cicatrices
- Améliorer la texture de la peau
- Stimuler le renouvellement cellulaire
Ces procédures permettent d’obtenir une peau plus lisse et uniforme, de gagner en éclat et en apparence plus jeune. Le peeling est ainsi un excellent moyen de débuter un traitement de médecine esthétique, grâce à différents niveaux qui répondent à tous les besoins.
Comment savoir quel peeling est fait pour moi ?
Chaque type de peeling répond à un ou plusieurs enjeux. Ainsi, le choix du niveau de peeling dépend de plusieurs facteurs, à commencer par vos problématiques (acné, cicatrices, rides, taches…), mais aussi de votre type de peau. En cas de sensibilité ou de risques, le Dr Cordier vous orientera vers une solution esthétique plus adaptée.
- Les peaux sensibles, lésées ou présentant des affections comme l’eczéma ou le psoriasis, doivent éviter les peelings chimiques pour prévenir l’irritation
- Les peaux noires pour éviter l’hyperpigmentation et la dépigmentation ne pourront bénéficier que des peelings superficiels
- Les femmes enceintes, celles qui allaitent, ou celles prenant des médicaments comme les rétinoïdes doivent être prudentes également
Dans tous les cas, la première consultation approfondie avec le Dr. Cordier est primordiale pour déterminer le peeling le mieux adapté. Elle évaluera attentivement votre peau, vos antécédents éventuels et vous recommandera le traitement le plus approprié en tenant compte de tous ces éléments.