L’accumulation de graisse dans la région des bras est une préoccupation pour de nombreuses personnes qui n’apprécient pas d’avoir de « gros bras », qui ne soient pas non plus musclés. Cette graisse localisée résulte de divers facteurs, et comprendre ces mécanismes aide à mieux gérer cette problématique et à prendre des résolutions, comme la cryolipolyse.
- Un mode de vie sédentaire est la première cause de l’accumulation de graisse dans les bras. Lorsque les muscles des bras ne sont pas activement sollicités au long de la journée, la graisse a tendance à s’installer et à se stocker dans cette zone.
- Une alimentation déséquilibrée, riche en sucres ajoutés ou en graisses saturées favorise le dépôt de graisse dans différentes parties du corps, notamment les bras.
- Les fluctuations hormonales jouent aussi un rôle dans l’accumulation de graisse dans cette région, entre autres, lors de la ménopause chez les femmes.
- Les facteurs génétiques déterminent aussi la manière dont chaque individu stocke la graisse. Certaines personnes peuvent ainsi avoir une prédisposition à stocker plus de graisse dans les bras en raison de leur patrimoine héréditaire.
Pour autant, la graisse accumulée dans les bras est particulièrement résistante et difficile à éliminer, même avec des efforts et de l’activité physique visant à tonifier cette zone. Certes, cela permet de renforcer et de tonifier les muscles sous-jacents, mais ce n’est pas toujours suffisant. C’est là que la cryolipolyse intervient pour réduire visiblement l’amas de graisse.