L’un des piliers de la pratique du Dr Cordier réside dans l’utilisation d’appareils modernes adaptés à la pratique médicale. Chacun est dédié à un type de traitement esthétique, allant de l’épilation définitive à la correction des imperfections cutanées, et encore au-delà. Tout cela, sans intervention invasive.
Electrolyse
L’électrolyse, une technique médicale bien établie, reste une méthode populaire pour l’épilation permanente. A la fois précise et minutieuse, elle cible les follicules pileux à l’aide d’une fine aiguille et d’un courant électrique, pour des résultats durables.
Lasers épilatoires
Les lasers épilatoires constituent une avancée majeure dans le domaine de l’épilation définitive. Ces dispositifs émettent des faisceaux de lumière concentrée, ciblant les follicules pileux pour detruire la croissance des poils de façon permanente.
Lumière pulsée
La lumière pulsée, bien que souvent comparée aux lasers, est une technique différente. A travers une large gamme de longueurs d’onde, elle peut à la fois traiter efficacement les taches pigmentaires, l’erythrocouperose, les cicatrices et les lésions, soit une polyvalence appréciable.
Laser vasculaire
Destiné à traiter les imperfections vasculaires telles que les varicosités et les vaisseaux sanguins dilatés, le laser vasculaire émet des faisceaux de lumière qui sont absorbés par l’hémoglobine. Cela permet de coaguler les vaisseaux sans endommager la peau par ailleurs.
Laser pigmentaire
Pour traiter les troubles pigmentaires comme les taches de vieillesse ou les taches solaires, le laser pigmentaire agit en émettant des impulsions de lumière absorbées par les pigments. Le but est de fragmenter ces derniers pour les éliminer progressivement.
Laser Frax Resurfacing
Ce traitement très innovant utilise des micro-faisceaux laser pour stimuler la production de collagène. Le Laser Frax Resurfacing permet ainsi de réduire les rides, les cicatrices d’acné et, plus largement, d’améliorer la texture de la peau.
Cristal Pro
Cristal Pro est une méthode de cryolipolyse, appelée aussi body contouring, permettant de désagréger les graisses récalcitrantes grâce au froid, jusqu’à -12°C. Cela cible les cellules adipeuses qui se logent par exemple dans l’abdomen, les cuisses, les bras, ou encore les flancs. Différents types d’applicateurs permettent d’agir de manière ultra précise en fonction des zones.
Photothérapie LED
La photothérapie LED utilise différentes longueurs d’onde de lumière pour cibler diverses problématiques cutanées. Elle stimule la régénération cellulaire, à l’origine d’un teint plus uniforme et lumineux.
Radiofréquence
La radiofréquence, en chauffant les couches profondes de la peau, stimule la production de collagène et d’élastine. Cela entraîne un raffermissement de la peau.