L’épilation définitive consiste à détruire le follicule pileux petit à petit pour empêcher les poils de repousser. En plus de la promesse d’une peau lisse à long terme sur les jambes, le maillot, les bras ou encore les aisselles, elle libère des contraintes régulières liées aux méthodes temporaires d’épilation.
Fini le cycle des rasoirs, de la cire ou des crèmes dépilatoires, l’épilation définitive fait gagner du temps et de l’argent ! Vous bénéficiez ainsi d’une tranquillité d’esprit en éliminant la nécessité de séances régulières chez une esthéticienne ou d’épilations à domicile fastidieuses. L’épilation était une histoire sans fin ; avec l’épilation définitive, elle devient un lointain souvenir.
Découvrez l’épilation définitive
Le Dr. Cordier propose des solutions d’épilation définitive adaptées à tous, hommes et femmes, ainsi qu’à tous les types de peau, que ce soit par épilation au laser ou électrique.
Qu’est-ce que l’épilation définitive ?
Les différentes solutions d’épilation définitive
Il existe deux types d’épilation définitive : laser ou électrique.
L’épilation laser
Parmi les choix possibles, l’épilation au laser est l’une des méthodes les plus plébiscitées par les femmes, mais aussi les hommes souhaitant se débarrasser de leurs poils ou de leur barbe.
Elle fonctionne en ciblant la mélanine du poil. Elle chauffe les follicules un par un pour inhiber leur croissance future. Cette méthode indolore, si ce n’est un picotement, offre des résultats durables après plusieurs séances, avec une diminution significative du nombre de poils. Au fil des séances, ils ne repoussent plus.
L’épilation électrique
L’épilation électrique, ou électrolyse, tout aussi minutieuse, implique l’insertion d’une fine aiguille dans chaque follicule pileux pour détruire la racine à l’aide d’un courant électrique. Cette méthode, bien que nécessitant plus de temps, garantit aussi des résultats permanents pour chaque poil traité.
Pour quelles raisons opter pour l’épilation définitive ?
Voici 4 bonnes raisons d’opter pour l’épilation définitive :
- Profitez d’une solution permanente pour éliminer les poils indésirables
- Libérez-vous du temps pour prendre soin de vous autrement qu’avec l’épilation classique
- Soyez moins dépendant aux produits d’épilation et séances récurrentes, et réduisez ainsi les coûts sur la durée.
- Avec une peau lisse et sans poils de manière durable, elle élimine la préoccupation constante d’être bien épilé(e).
De plus, en choisissant un cabinet de médecine esthétique, vous bénéficierez des meilleures conditions d’hygiène et de sécurité, pour une épilation définitive aux résultats probants.
Les avantages de l’épilation laser
L’épilation au laser est à la fois rapide, progressive et efficace. Cette méthode laisse par ailleurs la peau douce, sans risque de démangeaisons ou de poils incarnés comme dans les méthodes classiques.
Il est aussi possible d’utiliser le laser sur différentes zones du corps, jusqu’à l’épilation du maillot. C’est donc une solution complète pour éliminer les poils indésirables partout où cela est nécessaire.
Les avantages de l’électrolyse
L’électrolyse, bien que nécessitant plus de temps pour traiter chaque poil individuellement, garantit des résultats permanents et convient à tous types de poils et de peaux. Sa précision en fait une solution idéale pour les zones de pilosité plus petites ou les poils clairsemés. Elle est particulièrement indiquée sur les zones à risque de repousse paradoxale secondaire au laser: joues, menton, cou, décolleté et mamelons.
Y a-t-il des contre-indications à l’épilation définitive ?
L’épilation définitive est une technique sûre, si elle est utilisée par des spécialistes. Pour s’assurer d’une parfaite mise en œuvre, le mieux est de se rendre en cabinet de médecine esthétique, là où toutes les précautions sont prises.
Des effets secondaires temporaires, des rougeurs ou des gonflements, surviennent parfois après les séances, mais disparaissent rapidement. Cependant, des contre-indications existent pour certaines peaux, notamment en cas d’allergie ou de lésion ou en cas de diabète par exemple. D’où l’importance de consulter un professionnel de santé avant de commencer un traitement.