Les cernes se manifestent sous la forme de décolorations ou d’ombres sombres situées sous les yeux. Ils peuvent donner l’impression d’une fatigue constante, même lorsque vous êtes reposé(e). Les cernes sont généralement le résultat de plusieurs facteurs :
- Le vieillissement de la peau avec une perte de volume sous les yeux
- Des problématiques de circulation sanguine
- Le stress
- La génétique
- Et bien sûr, le manque de sommeil
Ces imperfections sont, pour certaines personnes, un motif de complexe qui altère la confiance en soi et la perception de son image. Mais grâce à l’injection d’acide hyaluronique auprès d’un médecin, vous pouvez atténuer l’apparence des cernes, redonnant à votre regard fraîcheur et éclat.
Les échanges avec les internautes
Sylvie
Publié le 03 novembre 2024
Bonjour Dr Cordier, Je vais entrer directement dans le vif du sujet. Connaissant vos compétences dans le domaine de la médecine esthétique, je voulais savoir s’il est possible d’injecter de l’acide hyaluronique pour traiter mes cernes noirs, même en ayant une myopie évolutive ? Merci.
Dr Stéphanie Cordier
Publié le 05 novembre 2024
Madame
Tout d’abord le traitement des cernes n’est jamais incompatible avec les problèmes visuels. Il faut juste savoir que certaines gouttes donnent de la coloration au contour de l’œil voire des rougeurs. Dans le contexte de la myopie la correction est purement optique.
La couleur noire peut être atténuée et seulement atténuée par des techniques douces comme la mésothérapie (technique nanosoft) et une cosmétique adaptée.