Les traitements esthétiques pour hommes ont évolué pour répondre à leurs besoins spécifiques. Les techniques se sont affinées, les produits sont devenus plus sûrs et les résultats plus naturels, rendant ces interventions plus attractives pour la population masculine.
Visage
Les injections d’acide hyaluronique ou de Skinboosters permettent de lisser les rides et restaurer le volume du visage. Les inducteurs tissulaires stimulent le collagène pour une peau plus ferme. Les lasers esthétiques améliorent la texture de la peau en traitant les cicatrices, les taches et contribuent au rajeunissement cutané global grâce au renouvellement cellulaire. Quant aux soins du visage, tels que les peelings et l’Oxygénéo, ils visent à exfolier la peau et infuser des nutriments pour obtenir un teint éclatant.
Silhouette
L’épilation laser permet d’éliminer efficacement et durablement les poils indésirables sur le corps, sans douleur. Elle est particulièrement adaptée pour les hommes désirant se défaire d’une pilosité excessive et apprécier une peau lisse. L’épilation définitive utilise des faisceaux laser qui détruisent les follicules pileux, empêchant leur croissance future sans endommager la peau environnante. Grâce à l’émission de différentes longueurs d’ondes, le laser permet de traiter toutes les carnations mais également l’ensemble des zones les plus populaires chez l’homme, comme le dos, le torse, le cou, les épaules et même le visage.
La cryolipolyse cible les cellules graisseuses par le froid pour sculpter le corps désignant une option non chirurgicale. Cette procédure convient aux hommes qui cherchent à éliminer les petites accumulations de graisse résistantes à l’exercice et aux régimes, comme les poignées d’amour ou la graisse abdominale.
Cheveux
Pour lutter contre l’alopécie et faciliter une nouvelle repousse, la mésothérapie capillaire aux facteurs de croissance nourrissent les follicules pileux et favorisent la croissance des cheveux.
Grâce à la médecine esthétique, la patientèle masculine apprécie des résultats naturels, visibles et durables, sans recourir à des méthodes invasives.
Les échanges avec les internautes
Quentin
Publié le 14 août 2024
Bonjour, je suis un homme de 56 ans et je souffre beaucoup à cause de la chute qui a rendu mes cheveux clairsemés et a créé des zones dégarnies, ce qui affecte mon apparence. J’ai essayé de nombreux produits et méthodes, mais les résultats n’ont pas été à la hauteur de mes attentes. Je viens donc demander si je peux faire de la mésothérapie capillaire en dépit du fait que j’ai des couches de sébum accumulées sur le cuir chevelu? Merci
Dr Stéphanie Cordier
Publié le 03 septembre 2024
La séborrhée n’est pas une contre indication à la mésothérapie capillaire qui régulera d’ailleurs cette production