La mésothérapie capillaire associée à la photothérapie par LED ont pour objectifs de stopper la chute des cheveux, de favoriser la repousse de cheveux plus épais et brillants.
La mésothérapie capillaire est une technique d’injections par multiples micro-punctures dans le cuir chevelu. Le mélange utilisé pour la mésothérapie capillaire contient de l’acide hyaluronique à longues chaînes pour son pouvoir hydratant, des vitamines B5 et B8 indispensables au renouvellement des épithéliums et des phanères (cheveux). Le mélange est complété par un inhibiteur de la 5 alpha réductase qui est l’enzyme responsable de la réduction du cycle du cheveu, le rendant plus fin et plus cassant avec une durée de vie plus courte. La 5 alpha réductase entraîne la mort prématurée des bulbes pilaires dans les alopécies dites androgéniques.
La photothérapie par LED est une technique très douce qui utilise différentes longueurs d’ondes : rouge, infra rouge, jaune, bleu pour améliorer la microcirculation sanguine, favoriser l’apport d’oxygène, diminuer l’inflammation et stimuler le métabolisme cellulaire.
La LED va stimuler les follicules, apaiser les cuirs chevelus irrités et diminuer la sécrétion de sébum.
La LED se révèle efficace et complémentaire de la mésothérapie capillaire pour ralentir voire stopper la chute des cheveux, calmer les irritations du cuir chevelu et permettre une repousse d’un cheveu en bonne santé.