Le Dr Cordier propose une gamme de solutions esthétiques pour traiter les cicatrices, adaptées à chaque type de peau et de cicatrice :
L’acide hyaluronique :
Il est injecté pour remplir les creux, ce qui réduit l’apparence des cicatrices. Ce traitement est privilégié pour les cicatrices d’acné ou les cicatrices superficielles. Les résultats durent de plusieurs mois à plus d’un an.
Le laser :
Les traitements au laser, notamment le laser Frax Resurfacing atténuent les cicatrices pigmentées, lissent la texture de la peau et stimulent la production de collagène pour une meilleure cicatrisation. Les différentes longueurs d’onde et types de lasers permettent au Dr Cordier de personnaliser le traitement en fonction de la couleur, de la taille et de la texture spécifique de la cicatrice.
Le peeling :
Cette méthode consiste à appliquer une solution chimique sur la peau pour exfolier la couche superficielle. Cela stimule le renouvellement cellulaire, ce qui permet de réduire l’apparence des cicatrices superficielles. Les peelings peuvent être doux, moyens ou profonds, en fonction de la profondeur de la cicatrice et du type de peau.
La lumière pulsée :
Après une opération, lorsque la cicatrice est encore inflammatoire, il est possible de la remodeler pour l’empêcher de laisser une marque visible par la suite. Pour cela, votre praticienne utilise la lumière pulsée, associée au laser Frax Resurfacing.
Le Dr Cordier, experte en médecine esthétique, évalue attentivement chaque cas pour recommander le traitement le plus adapté, garantissant ainsi des résultats optimaux.