La radiofréquence fractionnée délivre un courant électrique via des micros aiguilles isolées. La radio fréquence fractionnée crée ainsi des zones de coagulation à différentes profondeurs ciblées du derme et une stimulation intense des cellules de la peau : les fibroblastes.
Les micros-puits associés à l’énergie délivrée vont progressivement entraîner une régénération tissulaire avec production de collagène et d’élastine.
Progressivement les rides, les cicatrices d’acné s’estompent . La peau est densifiée . La radiofréquence fractionnée permet ainsi de traiter le relâchement cutané du visage, du cou et du décolleté.
La radiofréquence fractionné permet de prévenir et de traiter le vieillissement cutané.
La radiofréquence fractionnée lisse progressivement les cicatrices d’acné.
La radiofréquence fractionnée
Tout traitement nécessite une première consultation qui vise à établir votre dossier médical, cibler vos objectifs, déterminer un traitement personnalisé et un devis
En résumé
Indications
Rides, cicatrices d’acné, relâchement cutané du visage, du cou et du décolleté.
Traitement d’attaque
Trois séances à un mois d’intervalle.
Traitement d’entretien
Une à deux séances par an.
Résultats
Progressif
La radiofréquence fractionnéee en quelques mots
La radiofréquence fractionnéee : pour qui ?
La radiofréquence fractionnée s’adapte à tous les types de peau : épaisse, fine, sèche, grasse, jeune ou mature. La radiofréquence fractionnée est adaptée pour prévenir et traiter les signes de vieillissement : rides, relâchement cutané.
La radiofréquence fractionnée agit de la profondeur du Derme vers sa superficie et protège l’épiderme des rebonds pigmentaires. La radiofréquence fractionnée est donc tout à fait adaptée aux peaux pigmentées ou à risque de melasma.
Les résultats de la radio fréquence fractionné sont probants sur les rides, la texture de la peau et son relâchement, sur les cicatrices d’acné.
L’augmentation de la densité cutanée réduit l’apparence des pores dilatés, la peau est plus lisse, plus nette.
La radiofréquence fractionnée peut être proposée aux sujets jeunes désireux de se débarrasser des séquelles de leur acné, aux personnes souhaitant prévenir l’apparition des signes de vieillissement cutané, aux femmes et aux hommes soucieux de diminuer l’apparence des rides et d’améliorer la tonicité de leur peau.
La radiofréquence fractionnée : pourquoi ?
la radio fréquence fractionnée lisse les rides et les ridules :
L’un des premiers signes du vieillissement cutané et l’apparition des ridules et des rides. Les rides sont le résultat d’une fracture dermique tout d’abord superficielle puis profonde. la qualité de la peau diminue avec le temps de façon concomitante à une baisse de capacité de la peau à produire du collagène, de l’élastine et des facteurs d’hydratation.
La radiofréquence fractionnée est un traitement qui relance les capacités naturelles de production de la peau. lesau fil des séances la peau se lis. Les résultats apparaissent après quatre semaines et s’améliore durant six mois. cellules cutanées appelées fibroblastes, sont stimulées par les micros aiguilles et par le courant électrique délivré à chaque impact.
Au fil des séances la peau se lisse. Les résultats apparaissent après quatre semaines et s’améliorent durant six mois.
La radiofréquence fractionné traite le relâchement cutané :
Les fibres de collagène et d’élastine forment dans la peau des réseaux denses et compacts qui ont des propriétés d’étirements et d’élasticité optimales chez le sujet jeune. peu à peu et surtout au-delà de 40 ans, le collagène et l’élastique se raréfient, se fracturent, la peau est plus lâche et moi on rebondie.
La radiofréquence à aiguilles permet aux structures cutanées de retrouver de la densité et de l’élasticité grâce a une stimulation mécanique (micro-puits réalisés par les micros aiguilles) et une stimulation énergétique (courant électrique délivré par la radiofréquence).
Séance après séance la peau se restructure, les contours du visage se redessinent, le fripé du cou et du décolleté s’estompe.
La radiofréquence fractionnée remet les tissus en tension de façon pérenne.
la radio fréquence fractionnée : une solution pour les cicatrices d’acné.
Les cicatrices sont la conséquence d’un délabrement cutanée et de la qualité de sa réparation. L’acné est une grande pourvoyeuse de cicatrices disgracieuse. Les cicatrices siègent le plus souvent au joues ,au front et au menton. Les cicatrices d’acné peuvent être en creux, plus ou moins profondes, plus ou moins larges.
La radiofréquence fractionnée stimule les cellules cutanées aux abords des cicatrices. la production de collagène en profondeur va soulever le fond cicatriciel est en périphérie bah permet de rapprocher les berges.
La radiofréquence fractionnée diminue la taille et la profondeur des cicatrices, resserre les pores, la peau est plus lisse, plus saine.
Les résultats de la radio fréquence fractionnée sont progressifs sur six mois mais acquis.
La radiofréquence fractionnée en quelques étapes
Avant la séance
Une première consultation permet d’établir un dossier médical, réaliser un examen clinique, cibler vos objectifs, définir un traitement et un devis.
La radiofréquence fractionnée est réalisé sans préparation cutanée particulière.
Une prévention herpétique sera prescrit pour les sujets à risque.
Une anesthésie locale par crème à la lidocaïne est appliquée une heure avant la séance pour la rendre tout à fait tolérable.
La peau est démaquillée puis désinfectée .
Pendant la séance
L’applicateur de la radiofréquence fractionnée est appliqué directement sur la peau et les micros aiguilles pénètrent dans la peau à des profondeurs et avec une énergie précises, déterminées en fonction de la zone traitée. La vitesse de pénétration sur une peau préparée par une crème anesthésiante rend la séance indolore.
Deux à trois passages sont nécessaires de la profondeur vers la superficie en fonction des zones traitées.
Après la séance
Une séance de photothérapie par LED va permettre d’apaiser la peau. Elle dure 20 minutes.
Une crème réparatrice appliquée immédiatement après la séance de LED et conservée pendant au moins six heures va apaiser les rougeurs qui sont d’intensité variable mais disparaissent en 12 à 24 heures. Une sensation de chaleur peut apparaître durant la séance et persévérer de quelques heures à 24 heures.
Une crème réparatrice avec indice 50 est obligatoire jusqu’à cicatrisation (entre 24h à 72 h).
La peau est maquillable le lendemain.
Il faut éviter le jour de la séance et le lendemain une activité sportive intense, le sauna, le hammam et une exposition solaire direct.
Éviction sociale partielle le jour de la séance.
La radiofréquence fractionnée en protocole d’attaque
- Trois séances à un mois d’intervalle
- Durée : de 15 minutes à 1h en fonction de la zone traitée.
- Les résultats sont progressifs et le bilan se réalise trois mois après la dernière séance.
La radiofréquence fractionnée en entretien
- Aucun entretien dans les cicatrices d’acné.
- Pour la prévention du vieillissement cutané une séance/an est souhaitable.
- Pour le traitement du vieillissement cutané (rides et relâchement cutané) : une séance tous les six mois est préconisée.
La radiofréquence fractionnée : ses contre-indications
- La grossesse
- L’acné évolutive
- Les lésions cutanées
- Les cancers cutanés
- Les maladies de peau évolutives : eczéma, psoriasis, herpès, zona…
- Traitement dermatologique irritant : Trétinoine, differerine, peroxyde de benzoyle.
- Le port d’un pace-maker
La radiofréquence fractionnée : ses effets secondaires
- Rougeurs d’intensité variable qui s’estompent en 24 à 72 heures et sont facilement maquillables
- De rares ecchymose
- Sensation de chaleur qui peut durer de une heure à 24 heures
- En cas de surinfection : appeler immédiatement le docteur Stephanie Cordier pour qu’elle vous prescrive un traitement adapté.
- Rares cas d’hyperpigmentation réactionnelle post inflammatoire
En bref
La radiofréquence fractionnée est un traitement simple et efficace des rides, du relâchement cutané et des cicatrices d’acné. La profondeur et l’intensité du traitement sont adaptées à chaque type de peau. Les résultats sont progressifs car la radiofréquence fractionnée relance le processus endormi de fabrication de collagène de la peau. L’efficacité apparaît à partir du premier mois et sera maximum au sixième mois. Son intensité est variable selon les individus car le processus de relance cutanée est propre à chacun.
La peau traitée est lissée, tonifiée, le teint est unifié.
Tarifs
Une zone anatomique (Péri orbitaire ou Péri buccal ou joues) : 200 euros ttc par séance
Les actes médicaux esthétiques sont soumis à la TVA au taux de 20%.
Les tarifs sont exprimés avec TVA.
Les actes médicaux esthétiques ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale.